For the 2018 Municipal Election on October 22, 2018, nominations will be accepted from May 1 to July 27, 2018.
Nominations will be accepted for the offices of:
- Mayor (one to be elected at large)
- Councillors (Local) (eight to be elected, two in each ward)
- Councillors (Regional) (two to be elected – one for Wards 1 & 2, one for Wards 3 & 4)
- Regional Chair (nomination forms to be filed with the Region of Halton)
- Trustee, Halton District School Board (one to be elected)
- Trustee, Halton Catholic District School Board (one to be elected)
- Trustee, Conseil scolaire Viamonde (nomination forms to be filed with the City of Hamilton)
- Trustee, Conseil scolaire catholique MonAvenir (nomination forms to be filed with the Town of Oakville)
Nomination forms may be filed at the Town of Halton Hills Clerk's Office – Service Halton Hills Counter, 1 Halton Hills Drive, from May 1, 2018 to July 26, 2018, during regular business hours (Monday to Friday, 8:30 a.m. to 4:30 p.m.) and on nomination day, July 27, 2018, between the hours of 9 a.m. and 2 p.m. The term of elected office will be from December 1, 2018, to November 14, 2022.
Under Section 29(1) of the Municipal Elections Act, 1996, as amended – A person may be nominated for an office only if, as of the day the person is nominated:
- he or she is qualified to hold that office under the Act that creates it; and
- he or she is not ineligible under this or any other Act or otherwise prohibited by law to be nominated for or to hold the office.
Nomination and the declaration endorsement forms are currently available on the Town's website or will be made available as of April 18, 2018 in person at the Clerk's Office -Service Halton Hills Counter. The following must be provided at the time of submission (as of May 1, 2018):
- A completed nomination form;
- At least 25 declaration of endorsements (mayor and council candidates only);
- A declaration of qualification by the candidate;
- The prescribed nomination filing fee payable to the Town of Halton Hills, in the amount of $200 for the office of Mayor, or $100 for all other offices; and
- Candidate identification (driver's licence or other government issued photo identification containing the qualifying address and signature).
A person may not accept contributions for election purposes, or incur expenses, until that person has filed a nomination paper with the Clerk.
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Pour l'élection municipale de 2018 (22 octobre, 2018), les nominations seront acceptées du 1er mai au 27 juillet 2018.
Les candidatures seront acceptées pour les postes de:
- Maire (un à être élu en général)
- Conseillers (section locale) (huit pour être élus, deux dans chaque quartier)
- Conseillers (régionaux) (deux pour être élus - un pour les quartiers 1 et 2, un pour les quartiers 3 et 4)
- Président régional (formulaires de nomination à déposer auprès de la région de Halton)
- Administrateur du conseil scolaire du district de Halton (un à être élu)
- Administrateur du conseil scolaire du district catholique de Halton (un à être élu)
- Administrateur du conseil scolaire Viamonde (formulaires de nomination à déposer auprès de la ville de Hamilton)
- Administrateur du conseil scolaire catholique MonAvenir (les formulaires de mise en candidature doivent être déposés auprès de la Ville d'Oakville)
Les formulaires de mise en candidature peuvent être déposés au bureau du greffier de la Ville de Halton Hills, au 1 Halton Hills Drive, du 1 er mai 2018 au 26 juillet 2018, pendant les heures d'ouverture normales (du lundi au vendredi, de 8 h 30 à 16 h). : 30 h) et le 27 juillet 2018, jour de la mise en candidature, entre 9 h et 14 h Le mandat des élus sera du 1er décembre 2018 au 14 novembre 2022.
En vertu du paragraphe 29 (1) de la Loi de 1996 sur les élections municipales, tel que modifié - Une personne ne peut être nommée à un poste que si, à compter du jour de sa nomination:
- il est qualifié pour occuper ce poste en vertu de la loi qui le crée; et
- il n'est pas inéligible en vertu de la présente loi ou de toute autre loi ou autrement interdit par la loi d'être nommé ou d'occuper le poste.
La mise en candidature et les formulaires d'attestation de la déclaration sont actuellement disponibles sur le site Web de la Ville ou seront disponibles en personne au bureau du greffier – Service Halton Hills Counter, le 18 avril 2018. Les éléments suivants doivent être fournis au moment de la soumission (à compter du 1er mai 2018):
- Un formulaire de mise en candidature rempli;
- Au moins 25 déclarations d'avenants (candidats au maire et au conseil seulement);
- Une déclaration de qualification du candidat
- Les frais de dépôt de dossier de candidature prescrits à la Ville de Halton Hills, au montant de 200 $ pour le poste de maire, ou de 100 $ pour tous les autres poste; et
- Identification du candidat (permis de conduire ou autre pièce d'identité avec photo émise par le gouvernement, contenant l'adresse et la signature requises).
Une personne ne peut accepter de contributions à des fins électorales ou engager des dépenses, jusqu'à ce que cette personne ait déposé une déclaration de candidature auprès du greffier.
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